Billets contenant le mot-clé : salon de l’auto

Salon de l’Auto de Genève 2012 – suite et fin

Last but not least, comme on dirait outre-manche, voici ma dernières série de photos réalisées au 82ème Salon de l’Auto de Genève.

Cette série est cette fois une sélection d’éléments plus graphiques, ou des détails, ou encore des choses « incongrues »…

Bref, c’est une interprétation plus personnelle de ce que je venais chercher au salon cette année…

Et surtout, j’ai pu m’éclater comme un dingue avec une profondeur de champ très faible du à mon nouveau boitier (enfin un Full Frame ^^), qui couplé au 50 f/1.4 donne des images merveilleuses :-).

J’ai pour ma part bien senti la différence de rendu entre l’année dernière et cette année !

Continue reading

Salon de l’Auto de Genève 2012, épisode 2 !

Si vous aviez manqué la première série photo de ma visite au salon de l’auto 2012, n’hésitez pas à aller jeter un oeil…

Sinon, c’est par ici que ca se passe :-).

Bien, on va essayer de recentrer un peu le sujet cette fois quand même : moins de jolies filles mais plus de (jolies) voitures, c’est bien (aussi ? 😉 ) non ?

Au menu cette fois ci, encore de jolies courbes, un modèle masculin interviewé, quelques objets venus de la 4ème dimension, des jolis c*** – hé oui -, une première mondiale, qu’on aimerait bien conduire en vrai 😈 …
Mais aussi une voiture accrochée au mur (encore une qui veut se faire remarquer ^^ ), et un salon somme toute très branché, où tout le monde ou presque y allait de sa voiture hybride ou 100% électrique éco-compatible…

Continue reading

82ème Salon de l’Auto de Genève – sans ailes mais pas sans elles !

En ce jour du 8 mars, instaurée Journée Internationale des droits de la Femme (un peu d’histoire à ce sujet, ou encore quoi faire le 8 mars), j’aimerais rendre un hommage aux modèles et aux hôtesses d’accueil du 82ème salon international de l’Auto et accessoires de Genève qui ouvre ses portes au public aujourd’hui, car elles n’ont pas la vie facile pendant ces quelques jours…

12h00 debout devant une voiture à exécuter les consignes données par des photographes et/ou vidéastes plus ou moins polis…

Quand ce n’est pas une horde entière de libidineux cachés derrière leurs gros zoom et flashs cobras (lire à ce propos : les photographes et la quêquête du graal par Didier Vereeck, qui vaut son pesant de cacahuètes) !

Continue reading

Sortie photo – le salon de l’Auto de Genève 2011

J’en avais déjà parlé il y a quelques semaines pour le thème 9 du projet photo 52 de bentoblog : je suis allé faire un tour au salon de l’Auto de Genève 2011.
Je ne suis pas à proprement parler un grand fan de voitures, mais c’est quand même un grand salon, et en plus je n’y étais jamais allé alors que cela fait plus de 5 ans que j’habite dans la région.
Enfin, la raison principale était surtout de trouver une Lotus Esprit à photographier, j’ai eu cette chance, donc je suis parti ravi 🙂 .

Continue reading