Billets contenant le mot-clé : crépuscule

La montagne à la chevelure orange

SFP_140524_2633

Ou, comment s’occuper en attendant la nuit (et l’apéro avant 😉 ) ?

Toujours à l’occasion du week-end organisé à Astroguindaine, et avec la vue qu’on avait, nous en avons forcément profité pour faire quelques photos en attendant les choses sérieuses 🙂

Ici, de jolis nuages orangés lors du crépuscule s’accrochent à la montagne nous faisant face.

Un soir d’été au milieu des vignes

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, que demander de plus ?

Etre en vacances, peut-être ? [« Mais c’est qu’il est jamais content celui-là » t’es sûrement en train de te dire 😉 ]

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi les vacances estivales, c’est pour bientôt… Je pars outre-atlantique visiter New-York et faire un tour en Floride. Mais nous aurons sûrement l’occasion d’en repaler à l’occasion d’un ou plusieurs billets dédiés…

Aujourd’hui, je vais plutôt te sortir des photos d’archives ; ben oui, j’ai plusieurs mois de retard (pour changer !?! … ou pas) dans le traitement de mes photos, et comme j’ai également quelques sessions photos en attente de publication sur le site, j’en profite… Meuh non elles ne sentent pas le moisi, mauvaise langue, va ! 😈

Continue reading

Sortie photo aux Bains des Pâquis

Bien, je renoue avec ma catégorie « même pas à la bourre » (et c’est pas fini, j’ai plein de séries de 2012 que je n’ai pas encore publiées 😳 ). Voici une actualité (si si ^^ ) qui date un peu, puisque la sortie date de début novembre dernier.
Marc et Franky avaient chacun un Nikon D600 à tester(sûrement la raison de la veste jaune de Marc ! 😉 ), il s’étaient donné rendez-vous (mais pas dans 10 ans 😉 ) aux bains des Pâquis et j’ai décidé de me joindre à eux !
Ce fut l’occasion pour moi de me frotter de nouveau au Nikkor 70-200 (que Franky avait également avec le D600 !), que je n’avais jamais essayé sur le D700 ! Pfiu, ca bombarde l’AF de ce bestiau quand même…

Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit d’essayer le D600 le soir même (j’avais rdv le lendemain pour le tester vers l’aéroport, mais il y a eu annulation au final ! Tant pis… ).
C’est quand même avec mon propre matériel (le Zeiss, que Marc a pu essayé au passage !) que j’ai photographié pour toute la fin de la session, dont notamment le panoramique avec le plongeoir et les reflets du phare.

Il y eut même un heureux concours de circonstances en la pression inopinée du déclencheur au moment de la recherche du cadrage final de la scène… … Ce qui a débouché sur une image qui m’a plu grâce à son flou de bougé qui a amené ces traces lumineuses sur la scène ! Fort sympathique à mon goût !

Continue reading