Billets contenant le mot-clé : bokeh

Dégradé de flou

SFP_130804_7077

Voici enfin, comme promis récemment, la photo dont j’ai offert un tirage à l’association « Photographes Pour la Vie », pour toi qui n’aurais pas eu le courage de cliquer sur le lien à l’époque 😉

Cette photo rejoindra début 2014 ma galerie de photos préférées (je ne fais qu’une mise à jour annuelle de ces galeries photo), mais si elle te plait et que tu as envie de l’accrocher chez toi, n’hésite pas à l’acheter sur le site de l’association sus-nommée, ou à me contacter pour obtenir un autre format de tirage d’art exclusif de cette photo (il n’y a en effet qu’un seul exemplaire sur le site de Photographe pour la Vie, et c’est un petit format).

Sortie photo « macro » sur le Petit Salève

La sortie botanique avec Denis Jordan m’ayant donné des idées,  je suis parti dès la semaine suivante en « chasse » des « orchis frelon » et des « orphys brulé » sur le Petit Salève, puisqu’apparemment ce bout de massif recèle une très grande diversité animale et végétale sur une surface réduite :

1’000 espèces végétales y ont été recensées sur les 2’100 espèces du département de Haute-Savoie, le tout sur une surface dépassant « à peine » 200 hectares. Impressive, isn’t it ?

Revenons à nos moutons : malgré plusieurs heures en billebaude, je suis revenu « broucouille », en tout cas pour ce qui est des deux belles sus-citées.

J’ai eu beau tourner au dessus de Monnetier, tenter de redescendre vers Annemasse le long des falaises, faire un tour dans les bois parsemés, rien n’y a fait ! Elles sont restés invisibles (ou pas encore fleuries ?).

En plus la pluie avait commencé à s’ inviter dans la partie et j’étais à 2 doigts (enfin pieds) de rentrer quand…

Continue reading

Salon de l’Auto de Genève 2012 – suite et fin

Last but not least, comme on dirait outre-manche, voici ma dernières série de photos réalisées au 82ème Salon de l’Auto de Genève.

Cette série est cette fois une sélection d’éléments plus graphiques, ou des détails, ou encore des choses « incongrues »…

Bref, c’est une interprétation plus personnelle de ce que je venais chercher au salon cette année…

Et surtout, j’ai pu m’éclater comme un dingue avec une profondeur de champ très faible du à mon nouveau boitier (enfin un Full Frame ^^), qui couplé au 50 f/1.4 donne des images merveilleuses :-).

J’ai pour ma part bien senti la différence de rendu entre l’année dernière et cette année !

Continue reading

Le printemps dans le jardin

 Maintenant que le cap du mois de mai est passé, je retourne tranquillement au traitement de mes photos ; je commence même à rattraper mon retard (enfin presque 😉 ).

Le printemps dans le jardin… Encore une de ces trop rares matinées passée la tête et le boitier dans les herbes du jardin de mes parents… En plus ils ont coupé la haie, donc maintenant les voisins constatent également les dégâts !
Le printemps dans le jardin… Un hommage à une de mes saisons préférées (j’en ai 4 😉 ) juste avant de passer à l’été… Quoi que vu le temps, on a encore un peu de marge…
Le printemps dans le jardin… Un appel à aller s’accroupir dans un carré d’herbe pendant une heure pour en admirer toute la splendeur de ses détails et découvrir toute la vie qui se cache à l’abri de ces longues feuilles fragiles.
Le printemps dans le jardin… Comme un besoin de ralentir pour regarder l’herbe pousser, les insectes sécher au soleil du petit matin ou les perles de rosée scintiller, juste pour savourer l’instant présent…

Continue reading