Billets contenant le mot-clé : animalier

Teppes donc là ! (*)

(*) L’auteur décline toute responsabilité en cas de jeu de mots improbable, voire tout pourri…

C’était une sortie « test de matériel de type valise de 30 kg » organisée par Franky (du Darth’s Blog) aux teppes de Verbois en Septembre de l’année dernière (quoi je suis à la bourre dans mes publications ??? ). Il avait en effet plusieurs gros télé-objectifs en prêt de la part de Canon et avait proposé de faire une sortie « animalier » pour faire mumuse avec.

Non je n’ai pas de matériel reflex Canon pour tester ces bêtes de compétition, mais je me suis dit que les accompagner pourrait me faire un peu de bien (je fais très peu d’animalier en fait :oops:).

Je ne connaissais pas l’endroit, et rien de tel qu’une visite guidée par un habitué pour découvrir un spot photo en fait.

Le site est situé près du barrage de Verbois dans le canton de Genève (en Suisse donc 😉 ) Continue reading

Sortie photo avec le 300mm

Tant qu’à avoir loué un 300mm, autant s’en servir… J’ai donc « remis le couvert » le lendemain de la sortie Pixelistes pour aller shooter un peu…

Assez déçu par le résultat au final ; ce type d’objectif demande (en tout cas à moi) une vraie période de rodage ! Ce n’est clairement pas en 2 fois 4 heures que j’ai été capable de l’utiliser à son plein potentiel !!!

J’ai néanmoins été ravi de croiser un écureuil qui grignotait sur une branche au dessus du chemin, mais des passants l’ont dérangé avant que j’ai eu le temps de dégainer… Je l’ai quand même retrouvé un peu plus tard en train de finir son repas 😀 !

Continue reading

Sortie photos Pixelistes aux Grangettes

Début février, j’ai eu l’occasion de m’essayer à la photographie animalière un minimum sérieusement : les Pix’ Suisse organisaient une sortie au parc naturel des Grangettes, près de Villeneuve (VD).

L’occasion était trop belle, mais mon matériel est limité pour ce type de photos (juste un 70-300 VR Nikkor pas très lumineux) ; alors comme nous allions louer le bateau et le guide, je me suis dit que j’allais également louer un objectif…

Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis procuré un 300 mm f/4 avec TC1.7 de Nikkor chez Objectif-location.fr, pour une semaine. Avec l’assurance et le port ca fait un peu cher, mais c’est toujours mieux que d’acheter le matériel pour s’en servir une fois !!!

Continue reading