Air14 à Payerne – épisode 4

Voici aujourd’hui les dernières photos réalisées à AIR14 de Payerne le samedi 30 Août 2014.

En effet, outre les différentes patrouilles présentes ce jour ci (Patrouille de France, Patrouille Suisse, Patrulla Aguila), les organisateurs nous avaient prévu bien d’autres festivités en l’air, mais aussi au sol (Solar Impulse était notamment visible dans un hangar sur le site)…

Des hélicoptères (je pense notamment à une démonstration acrobatique d’un hélicoptère Redbull, malheureusement impossible à immortaliser avec mon matériel !), des vieux avions mythiques (DC3 notamment <3 ), du F16, du SU-22, des formations de police sur un câble sous un hélicoptères, des parachutistes, bref il y avait largement de quoi se mettre sous la dent !

Et surtout, entre midi et deux, un joli programme « Tribute 100 years Military Aviation » nous a été présenté, pour fêter dignement les 100 ans de l’aviation militaire Suisse. Un vrai régal pour les yeux !

Voici donc ces photos (que vous pouvez visualiser en plus grand et/ou en mode diapo en cliquant directement dessus. Vous pourrez également les partager via les boutons dédiés si le coeur vous en dit !) :

4 commentaires pour Air14 à Payerne – épisode 4

  1. Le c-3603 n’est pas à l’armée, il appartient à un privé. Son immatriculation a attiré mon attention car pour les avions suisses elle commence par « HB- »
    « D- » c’est pour les avions allemands mais cela ne leur interdit pas d’avoir les couleurs d’un autre pays.

    Ca fait un meeting très diversifié, et les photos le montrent bien

    • Hello,
      Je n’avais pas fait gaffe à l’immatriculation pour être honnête.
      Néanmoins, si l’avion présenté ici n’est pas celui de l’armée, en revanche le C-3603 a bien été utilisé par l’armée suisse en son temps (pour l’entrainement, la reconnaissance et l’attaque au sol).
      Merci en tout cas de ton passage et commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge