Air14 à Payerne – épisode 3

SFP_140830_5065

Après la Patrouille de France et la Patrouille Suisse, voici aujourd’hui quelques photos de la Patrulla Águila, lors du meeting aérien AIR14 à Payerne !

Toujours réalisées le samedi 30 Août 2014, lors de la journée « Sky Outwatch », cette série est la dernière des photos de patrouilles aériennes que j’ai pu photographiées ce jour-là.

La Patrulla Águila est l’escadrille de vol acrobatique de l’armée de l’air espagnole ; elle a été créée en 1985 et est la digne héritière de plusieurs patrouilles acrobatiques espagnoles, créées dans les années 50 et 60 (parmi lesquelles figurait la Patrulla Ascua, dont la patrouille actuelle reprend en grande partie la livrée).

Elle est constituée de sept avions CASA C-101, avion espagnol d’attaque au sol léger et avion d’entrainement biplace et monoréacteur. Il a été produit de 1977 à 1997, si mes sources sont bonnes.

Il est intéressant de noter que la Patrulla Aguila est la seule au monde à utiliser des fumées de couleur jaune.

Mais trêve de blablas, voici les photos (que vous pouvez visualiser en plus grand et/ou en mode diapo en cliquant directement dessus. Vous pourrez également les partager via les boutons dédiés si le coeur vous en dit !) :

(bon ok, j’ai un manque d’homogénéité du bleu des différents ciels, mais bon, hein ca va, ho ? C’est pas comme si j’étais photographe non plus 😛 )

A bientôt pour le quatrième (et dernier) épisode consacré à AIR14…

4 commentaires pour Air14 à Payerne – épisode 3

    • Merci 🙂
      Pas sûr de comprendre ta remarque pour les diaporama :-/
      Les titres sont au dessus des photos et la légende en dessous.

      EDIT : bon j’ai modifié pour faire apparaitre les titres uniquement et en dessous de l’image, vu la valeur ajoutée de mes légendes c’était pas la peine de les mettre autant en valeur que ca 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge