Air14 à Payerne – épisode 2

Si j’ai commencé cette série « Air 14 Payerne » en tout malpolitesse (et chauvinisme me diront mes amis suisses 😉 ) en commençant par la Patrouille de France, je me rattrape aujourd’hui avec la non moins impressionnante Patrouille Suisse !

Et oui, comme je vous le disais dans le billet précédent, cette patrouille fêtait en 2014 ses cinquante ans d’existence et nous a régalé, comme à son habitude, d’un spectacle tout bonnement incroyable : des positionnements millimétriques entre les avions, des figures vraiment époustouflantes et une arrivée fracassante autour d’un « gros » invité de marque – l’A330 de Swiss faisant le vol Genève-NYC (dans lequel j’étais parti pour mes vacances estivales 2013 d’ailleurs).

En dehors de ces éléments, la Patrouille Suisse est également une des rares patrouilles au monde à évoluer sur des avions d’arme, en l’occurrence des F-5E Tiger.

Et puis, franchement, quel bonheur de les voir évoluer « à domicile », devant un public ravi et conquis (qui ne le serait pas cela dit ?)…

Voici donc les photos (que vous pouvez visualiser en plus grand et/ou en mode diapo en cliquant directement dessus. Vous pourrez également les partager via les boutons dédiés si le coeur vous en dit !) :

Mes figures préférées de cette Patrouille restent définitivement le passage en miroir,  et surtout le croisement du leader solo au milieu de la pyramide des autres avions, beaucoup plus impressionnant à voir « en vrai » que sur la photo ci-dessus !!!

A bientôt pour la suite : la Patrulla Aguila

8 commentaires pour Air14 à Payerne – épisode 2

    • La dernière était surtout pour montrer le logo « anniversaire » et les saluts de la foule quand la patrouille est revenue au parking, je t’accorde que la compo laisse à désirer, je n’avais pas un spot pour faire de la photo « au sol » à ce moment là.
      Bien d’accord sur la précédente également 😉

  1. Rhaaaa ces gars sont des champions, et je dis ça sans chauvinisme aucun. La photo en miroir, avec les deux avions « ventre à ventre » est parfaite. La 1ère est top également. C’est un vrai plaisir de se replonger dans ce meeting. Bon w-e a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge