Ce n’est peut-être pas un hasard si image est l’anagramme de magie 

de Georges Méliès, réalisateur français, né le 8 décembre 1861 et mort le 21 janvier 1938.

4 commentaires pour Ce n’est peut-être pas un hasard si image est l’anagramme de magie

    • Hello Loic.
      Ta remarque est pertinente ; je me suis également également posé la question au moment de commencer cette série de citations.
      Je ne voulais clairement pas d’illustration en fait, pour ne pas être redondant avec un autre format de billet que je suis en train de mettre en place, c’est un premier point.
      Par ailleurs, j’ai longtemps hésité à expliquer pourquoi j’avais choisi chacune des citations. Au final, et le choix n’est pas parfait, j’en conviens largement, j’ai préféré m’abstenir : finalement, ce qui est important n’est pas la raison qui fait que j’ai choisi telle ou telle citation, mais plutôt si cela parle à mon lecteur ou non, et si ca l’amène à réfléchir sur le monde de la photo de manière plus ou moins approfondie.
      Et puis, il faut dire aussi que, très prosaïquement, je manquais énormément de dispos ces derniers mois pour me consacrer sérieusement à la rédaction de billets (honte à moi je sais), et je voulais éviter de passer une trop grande période sans aucun billet d’aucune sorte.
      Voilà 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge