Des p’tites gouttes, des p’tites gouttes, encore des p’tites gouttes !

Voilà encore une (petite !) série de photos publiée bien tard… Hé oui, elles datent de novembre dernier !
Bon je te l’accorde, on ne voit pas bien la différence entre des gouttes en Novembre et des gouttes en Juillet 😉

Alors voilà, pour la petite histoire, c’était un de ces samedis matin où j’étais motivé pour aller prendre quelques photos, mais où je n’avais au départ aucune idée de ce que je voulais faire.
Le seul truc que je savais, c’est que j’avais la flemme de me lever aux aurores pour aller chercher l’aube naissante ou les premiers rayons de soleil sur le Salève 😉

Comme il y avait un peu de de soleil qui perçait entre les nuages au moment où je prenais tranquillement mon café, l’idée m’était venue d’aller chercher des gouttes d’eau en contre-jour pour avoir de jolis bokehs.
Allez hop, je tenais donc mon idée, et pour le coup, pas besoin d’aller bien loin puisque j’ai un petit espace vert en bas de chez moi, avec assez de pelouse pour pouvoir trouver le(s) bon(s) brin(s) d’herbe avec l’orientation qu’il fallait !

Malheureusement, le temps de préparer le matos photo et de descendre de chez moi, le soleil avait déjà disparu derrière les nuages, et j’ai du changer mon fusil (euhh pardon reflex) d’épaule.

Je me suis du coup rabattu sur la haie qui borde la copropriété et qui héberge une grande quantité de toiles d’araignée.
Par chance, celles-ci étaient encore largement humides de rosée et j’ai pu réduire la frustration de ne pas avoir pu faire (exactement) ce que je voulais au départ.

Morale de la matinée : si tu pars sans idée préconçue de ce que tu vas prendre en photo, 1 – tu ne seras jamais déçu et 2 – tu ouvres tes yeux en quête de possibilités !

3 commentaires pour Des p’tites gouttes, des p’tites gouttes, encore des p’tites gouttes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge