Un matin (tôt) sur le Mt-Salève

Un matin (tôt) sur le Mt-Salève

9 commentaires pour Un matin (tôt) sur le Mt-Salève

  1. Et bien dis donc, quel boulot pour retracer les constellations sur une photo ! Les photos sont superbes, tôt le matin, c’est une heure emplie de solitude que j’aime beaucoup. En général, quand je me lève tôt, soit pour aller prendre des photos, soit pour le seul plaisir de profiter du monde qui se lève, je me sens très privilégiée de contempler un tel spectacle. Tes photos me font prendre conscience de ça en fait……. Les photos ont toujours cet effet invraisemblable de me faire bavarder inlassablement ou de faire naître dans les seuls neurones que j’ai de disponible, une réflexion tortueuse et personnelle. lol

    • Oui c’est un de mes moments préférés de la journée : tu as l’impression que le « monde t’appartient ».
      Et comme je suis un lève-tôt et/ou insomniaque par moment, je me motive souvent à partir pour une session nocturne ou très très matinale quand je n’arrive pas à dormir.
      Les résultats sont souvent à la hauteur de l’effort 😉

    • Ah et puis pour tracer les constellations. En fait le plus dur c’est de trouver une première constellation « connue » comme repère (ici le W de Cassiopée), après le reste roule à peu près avec un atlas astro (ou l’équivalent sur nos smartphones / tablettes 😉 )

      Et merci de ton passage par ici !

    • Si tu es insomniaque c’est effectivement un bon moyen d’occuper ces moments, plutôt que de se retourner désespérément dans le lit sans trouver le sommeil !
      (Sinon, c’est dur quand même le départ à 4h00 du mat’ 😉 )

    • Nan, ta maison est trop proche du Salève pour le point de vue que j’avais 😉 (et pis faut dire aussi que j’étais de l’autre côté)

      Merci pour les constellations : next step, penser à ajouter les noms des constellations directement dans la photo (et trouver une astuce pour afficher / masquer à volonté ces surimpressions)

  2. Superbe c’est lumières! J’adore la dualité, couleur mauve de la nuit et jaune de la ville. Le ciel est comme embrasé.

    • Merci !
      Oui ca vaut vraiment la peine de se lever (très) tôt le matin pour assister à ce genre de spectacle.
      C’est même mieux que le soir, puisque souvent le ciel est plus pur le matin que le soir, ce qui transparait dans les couleurs.
      Et pis y a moins de monde (voire personne en fait 😳 ), moi et mon côté solitaire apprécient beaucoup ce dernier point 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge