Sortie photo aux Bains des Pâquis

Bien, je renoue avec ma catégorie « même pas à la bourre » (et c’est pas fini, j’ai plein de séries de 2012 que je n’ai pas encore publiées 😳 ). Voici une actualité (si si ^^ ) qui date un peu, puisque la sortie date de début novembre dernier.
Marc et Franky avaient chacun un Nikon D600 à tester(sûrement la raison de la veste jaune de Marc ! 😉 ), il s’étaient donné rendez-vous (mais pas dans 10 ans 😉 ) aux bains des Pâquis et j’ai décidé de me joindre à eux !
Ce fut l’occasion pour moi de me frotter de nouveau au Nikkor 70-200 (que Franky avait également avec le D600 !), que je n’avais jamais essayé sur le D700 ! Pfiu, ca bombarde l’AF de ce bestiau quand même…

Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit d’essayer le D600 le soir même (j’avais rdv le lendemain pour le tester vers l’aéroport, mais il y a eu annulation au final ! Tant pis… ).
C’est quand même avec mon propre matériel (le Zeiss, que Marc a pu essayé au passage !) que j’ai photographié pour toute la fin de la session, dont notamment le panoramique avec le plongeoir et les reflets du phare.

Il y eut même un heureux concours de circonstances en la pression inopinée du déclencheur au moment de la recherche du cadrage final de la scène… … Ce qui a débouché sur une image qui m’a plu grâce à son flou de bougé qui a amené ces traces lumineuses sur la scène ! Fort sympathique à mon goût !

Voilà déjà ma photo préférée de la session (si tu as été attentif, ou curieux, tu l’as déjà vu dans les galeries « Best of 2013 » 😉 ) :

Reflets nocturnes du phare aux Bains des Pâquis
Voilà également la planche-contact des photos du jour :

Planche-contact

Et voilà pour finir toutes les photos « sélectionnées » de la série (cliquer pour voir en grand et/ou en diaporama) :

16 commentaires pour Sortie photo aux Bains des Pâquis

  1. Très sympathique ton article! ça me rappelle de bon souvenir, on a eu ce soir là une lumière vraiment magique!

    Sinon, le lien sur mon article à un petit souci ^^

    • C’est corrigé pour le lien Franky, désolé !

      Ouais c’était sympa quoi que frisquet ce soir là… On pourrait imaginer s’en refaire une comme cela (en fin de journée) d’ici au mois de Mars… On aurait à peu près les mêmes conditions lumineuses (en terme d’heure de coucher du soleil j’entends)

  2. Mieux vaut tard que jamais 😉

    Vous êtes tous les trois chez Canon aujourd’hui ?

    J’adore ta photo préférée, celle du reflet de phare, vraiment très belle. C’est un rendu style DRI (que j’ai découvert il y a peu^^) ?

    • Merci Pyrros.

      Cela dit je ne suis pas sûr de savoir comment prendre la remarque…
      J’ai pris une douche il y a moins de 2 semaines, ca ne devrait pas sentir autant que cela 😉
      Ok, je suis déjà dehors !!!

    • Hello !
      Merci beaucoup.
      Oui dommage c’est sûr, surtout que je voulais lui poser deux trois vieux Ai-S sur la gueule pour voir ce que ca donne avec un boitier aussi récent et avec autant de MPx… Bon maintenant, il n’y a a pas mort d’homme non plus 😉

Un ping pour Sortie photo aux Bains des Pâquis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge