Une petite nouvelle dans la série « Valse des Mondes « 

SFP_110803_4039-4074

Enfin, quand je dis une petite nouvelle, la prise de vue date d’Août 2011 (et j’avais prévu initialement de l’exposer avec les autres de la série « Valse des Mondes ») et je bloquais en post-production…
Et je suis enfin parvenu à l’assembler sans gros défaut visible au niveau des câbles !

Comme quoi, il faut toujours garder quelques « ratés », avec les évolutions logicielles on arrive parfois à des miracles 😉 !

J’ai envie de dire : « merci Kolor Autopano 3 !« 

Tout d’abord pour l’amélioration visible du moteur (preuve en est cet assemblage auparavant « revêche » 😉 )
Ensuite pour les nouveaux modes de projection… Je peux directement faire ma planète aux contorsions personnalisées sans sortir de l’outil, c’est un gain de temps monstrueux !
Et en parlant de gain de temps, cette version est supersonique, à tous les niveaux : recherche de panorama, assemblage initial, aperçus « en direct » lors de l’édition, rendu final. Tout va plus vite qu’avant, c’est vraiment impressionnant !
Je n’ai qu’un seul regret (si on peu l’appeler ainsi) au vu de ces nouvelles fonctionnalités de projection, c’est que le logiciel n’accepte pas un équirectangulaire déjà monté pour créer une planète… Une fonction à venir dans la version 3.1 ???? 😉 (Kolor si vous me lisez ^^ )

Bon revenons à nos moutons, enfin notre photo plutôt, c’est donc une nouvelle planète de la Série « Valse des Mondes », série que j’avais exposée aux Rencontres Photo du Genevois en Octobre 2011. Cette planète n’en a malheureusement pas fait partie, et c’est bien dommage car je voyais bien le potentiel graphique des câbles et des tours. Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas le lieu, nous sommes sur le « Pont de la Caille », très exactement sur le pont Charles-Albert.

Ça m’a redonné envie de mettre l’accent sur cette série en 2013 tiens 😉

Passez de très bonnes fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine avec (je l’espère) un tout nouveau design pour le site 🙂

4 commentaires pour Une petite nouvelle dans la série « Valse des Mondes « 

  1. c’est rigolo d’où viennent les câbles noirs que l’ont voit ?
    @pyrros c’est vrai que c’est pas simple à regarder mais je trouve cela original et ce côté déconcertant te donne envie de regarder plus loin…

Un ping pour Une petite nouvelle dans la série « Valse des Mondes « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge