Sortie photo « macro » sur le Petit Salève

La sortie botanique avec Denis Jordan m’ayant donné des idées,  je suis parti dès la semaine suivante en « chasse » des « orchis frelon » et des « orphys brulé » sur le Petit Salève, puisqu’apparemment ce bout de massif recèle une très grande diversité animale et végétale sur une surface réduite :

1’000 espèces végétales y ont été recensées sur les 2’100 espèces du département de Haute-Savoie, le tout sur une surface dépassant « à peine » 200 hectares. Impressive, isn’t it ?

Revenons à nos moutons : malgré plusieurs heures en billebaude, je suis revenu « broucouille », en tout cas pour ce qui est des deux belles sus-citées.

J’ai eu beau tourner au dessus de Monnetier, tenter de redescendre vers Annemasse le long des falaises, faire un tour dans les bois parsemés, rien n’y a fait ! Elles sont restés invisibles (ou pas encore fleuries ?).

En plus la pluie avait commencé à s’ inviter dans la partie et j’étais à 2 doigts (enfin pieds) de rentrer quand…

… Je suis tombé sur la famille Titegoutte (encore !?! elle est décidément partout celle-là) qui avait invité quelques insectes à faire la fête avec elle 🙂


8 commentaires pour Sortie photo « macro » sur le Petit Salève

    • Merci 🙂
      Pour le piqué cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
      – shoot avec le 105 ai-S + extender. Combinaison de fou
      – j’ai lu le dossier « gérer la netteté » de Compétence Photos et j’ai commencé à appliquer les leçons, visiblement il y a du mieux ^^
      – last but not least, jusqu’à présent je publiais les photos « diaporama » avec une taille inférieure, du coup dès qu’on mettait en plein écran, ca donnait un côté « flou » qui n’existe pas en « vrai ».

      Tu préférerais la coccinelle dans les tirages ?
      Je trouve que la fleur de pissenlit n’est pas très jolie, ca fait retomber un peu le soufflet !

  1. Bonjour !

    En tout cas la famille « Titegoutte a l’air de se porter à merveille :)) Merci à elle d’avoir posé pour nous patiemment, pour le plus grand plaisir de nos yeux !

    • Hello Laurence 🙂
      Ravi de ton passage par ici !
      C’est ton travail n&b sur les herbes et les gouttes qui m’a donné envie de faire connaissance avec la famille Titegoutte 😉
      Il m’en manque encore un peu pour avoir un rendu aussi sympathique que le tien, mais je suis ravi que cette série t’ait parlé en tout cas, un honneur pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge