Sortie photo « pixelistes » pour la Retordica, course de chiens de traineau

La Retordica est une course de chiens de traîneau ayant lieu sur le plateau du Retord, d’où son nom 😉 …
Quelques pixelistes de la région Rhône-Alpes se sont retrouvés pour partager une session photo, de la bonne humeur, et un temps magnifique malgré le froid saisissant et la bise matinale très désagréable !

N’ayant jamais fait de photos de ce type, je suis arrivé un peu la « bouche en coeur », avec un 24mm, un 50mm et un 105mm, dont 2 AI-S (je sais chuis un dingue).

Résultat des courses, beaucoup de déchets, j’aurais quand même mieux fait de prendre le 70-300 ; il est certes moins lumineux, mais vu les conditions ca n’aurait pas été grave, et il est quand même assez bon qualitativement…

Ce sera pour la prochaine fois !

L’avantage d’y aller à plusieurs par contre, c’est de pouvoir choper les conseils de ceux qui ont déjà fait, notamment en terme de placement ou de cadrage ; ca sert toujours 😀 !

Bon visionnage, j’espère que vous n’aurez pas trop de frissons au souvenir de cette période… glaciaire 😉


6 commentaires pour Sortie photo « pixelistes » pour la Retordica, course de chiens de traineau

    • Hello,

      Oui j’aime les contraintes ca aide à progresser 😀

      Merci.

      Non le filé je n’y ai pas pensé :oops:,
      Au rayon « tentatives » j’ai essayé quelques photos avec le grand angle, mais c’est vraiment difficile comme exercice :-/

  1. Belle série !! Bravo !! J’aime bien tes compos : pourquoi regrettes-tu de ne pas avoir pris le 70-300 ??
    Suis quand même un peu dégouté : j’aurai dû faire une sortie pixelistes pour une course de chiens de traineau dans les Vosges : course annulée 2 jours avant :-/
    Je me console avec tes photos 😉
    Dernier billet de Nonchalant : Le Pêcheur, Ninh Binh, VietnamMy Profile

    • Merchi.
      Pourquoi je regrette ? Parce que la majorité des photos sont TRES croppées (je ne suis plus en DX, et je n’ai pas encore pris l’habitude 😳 ) ; ca passe pour le web, mais je ne pourrais jamais imaginer faire un tirage de qualité par exemple !
      Sinon tu peux aller jeter un coup d’oeil sur le fil retordica sur les pixelistes (ou la sortie aux Mosses en Suisse, assez énormes les photos de ce fil) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge