Le printemps dans le jardin

 Maintenant que le cap du mois de mai est passé, je retourne tranquillement au traitement de mes photos ; je commence même à rattraper mon retard (enfin presque 😉 ).

Le printemps dans le jardin… Encore une de ces trop rares matinées passée la tête et le boitier dans les herbes du jardin de mes parents… En plus ils ont coupé la haie, donc maintenant les voisins constatent également les dégâts !
Le printemps dans le jardin… Un hommage à une de mes saisons préférées (j’en ai 4 😉 ) juste avant de passer à l’été… Quoi que vu le temps, on a encore un peu de marge…
Le printemps dans le jardin… Un appel à aller s’accroupir dans un carré d’herbe pendant une heure pour en admirer toute la splendeur de ses détails et découvrir toute la vie qui se cache à l’abri de ces longues feuilles fragiles.
Le printemps dans le jardin… Comme un besoin de ralentir pour regarder l’herbe pousser, les insectes sécher au soleil du petit matin ou les perles de rosée scintiller, juste pour savourer l’instant présent…

Toutes les photos de la sélection ci-dessous ont été réalisées avec mon fidèle Nikon D300, un 50mm f/1.4 et une bonnette macro (x5) ; j’avais également mon vieux ai-s macro 105mm, mais il y avait trop de vent et la mise au point était plus que laborieuse en manuel.
N’hésitez pas  à me laisser un commentaire 🙂


4 commentaires pour Le printemps dans le jardin

    • Coucou.
      Bien sûr qu’il est beau votre jardin ; ne manque plus que la haie repousse pour que les voisins ne me prennent pas pour un fou la prochaine fois que je descends vous voir.
      Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge