Via-Ferrata du Salève

En fin d’automne dernier, je suis parti faire cette via-ferrata sur le Salève avec un collègue de travail qui l’avait déjà parcourue. C’est apparemment la première via équipée en France (début 1900 à la louche)… Enfin, équipée, c’est un bien grand mot si on compare aux équipements d’une via moderne !!!

La photo en vignette (on peut cliquer dessus pour la voir en grand) contient également « le parcours » de la via-ferrata en question.

Ce n’est donc clairement pas une via « à mettre entre toutes les mains »…
En effet, en plus d’être très peu équipée, elle est aussi très « gazeuse », et SURTOUT à ne faire que par beau temps et de préférence pas seul !!!

Quelques photos de la sortie :


2 commentaires pour Via-Ferrata du Salève

  1. Bonjour, j’avais tenté une incursion en ces hauts-lieux de l’escalade Genevoise le printemps dernier mais un mal des rimayes à cause du gaz nous a fait rebrousser chemin d’abord dans « fil ou face » puis ensuite dans « la roche fendue ». Nous avions tout de même grimpé « la jaune » et son exceptionnelle cheminée.
    Bien cordialement.
    Pierre-Michael

  2. Bonjour,
    Merci de votre commentaire, et désolé que vous n’ayez pu aller jusqu’au bout, car cela en vaut quand même la peine, malgré les frayeurs 😉
    Sinon, j’imagine que vous connaissez également la deuxième (petite) via du Salève, beaucoup moins gazeuse !
    Pour les noms, il me semble que ce sont des noms de voies d’escalade ; seraient-ce celles qui sont à gauche de la partie basse de l’itinéraire de la via, sur le grand mur à l’ombre ?
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge