Randonnée à la Dent d’Oche

Dans la série des randos pour préparer le Tour du Mont-Blanc (même pas en retard :wink:), nous sommes allés à la Dent d’Oche dans le Chablais.

La randonnée en elle même commence assez fort dans la forêt (attention par temps humide d’ailleurs !). Une deuxième partie se fait à flanc d’une paroi assez raide, dans un chemin en lacet. La dernière partie avant le sommet reste la plus spectaculaire, avec une ascension d’une belle cheminée juste avant le refuge, et des passages bien vertigineux sur des crètes pas bien larges jusqu’au sommet ! La descente est dans le même esprit.

Bien fun, même s’il faut rester prudent sur cette ballade…

Par contre, photos vertigineuses à souhaits, belle vue sur le léman d’un côté et le Mont-Blanc de l’autre, avec en plus des bouquetins pas farouches :


2 commentaires pour Randonnée à la Dent d’Oche

  1. Tout simplement superbe ! Nous l’avons faite il y a quelques années mais nous n’avions pas eu la vue sur le lac Léman car les nuages étaient bas … en fait on se trouvait alors au dessus de ceux ci et c’était aussi magnifique !

    • Merci.
      Oui, une rando bien sympathique que j’ai bien envie de refaire un jour où elle est moins fréquentée, pour pouvoir faire quelques photos panoramiques au sommet de manière plus tranquille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge